C’est du vécu !Le saviez-vous?témoignages

L’homosexualité mal jugée

J’ai été témoin il y a quelques jours de la chose suivante : un garçon de 3ème qui était gay se faisait embêter par un garçon qui hurlait sur tous les toits qu’il était gay. Le surveillant n’a rien fait. Avait-il entendu ? Si oui, c’est anormal qu’il ne soit pas intervenu. Pourquoi en sachant qu’il était juste a côté, il n’a rien fait…En tant que sympathisante LGBT et en réflexion sur mes goûts personnels, je ne suis pas gênée de le dire : je vous dis NON au racisme envers les homosexuel(le)s et OUI pour les aider a surmonter cette épreuve.

En 1940, l’homosexualité n’est presque pas acceptée en France. Dans les années 40 une personne pouvait être emprisonnée plusieurs mois au seul motif d’être homosexuel(le).

L’homosexualité est retirée des maladies mentales en 1985.

Après cela , on assiste aux mouvements de libérations des gays dans les années 1970 à 1980.

Selon le psychiatre Stéphane Clerget que je reprends avec mes mots : L’homosexualité est quelque chose de normal et l’on ne choisit pas son orientation sexuelle. Il n’ y a pas de détermination génétique, chez  des jumeaux :  l’un peut être homosexuel et l’autre bébé hétérosexuel.

Site :https://www.franceculture.fr/societe/homosexualit%C3%A9-est-elle-un-choix

 

Maintenant une grande partie des religions monothéistes n’accepte pas les homosexuels car cela ne permet pas de se reproduire. Dans une majorité de pays ( l’Afrique…) l’homosexualité peut-être condamnée d’une peine de MORT.

Depuis 1990 en Occident, le regard sur l’homosexualité a évolué et une loi a été instaurée contre l’homophobie mais celle-ci reste encore très présente.

Souvent les victimes sont les homosexuels rejetés à cause de leur orientation sexuelle, ils sont insultés, traités de «gonzesses» et les lesbiennes de «garçons manquées».

Je tiens à dire également que dans les livres et romans, les homosexuels masculins sont plus souvent représentés et on oublie les homosexuelles filles et femmes.

 

Tableau sur le % de l’acceptation de l’homosexualité de 1975 à 2019.

 

 

 

 

 

 

LGBT qui veut dire lesbienne,gay,bisexuelle,transsexuelle ( ou LGBTQIA+ : queers, intersexe et assexuelles).

En conclusion, même ci cette orientation sexuelle vous dégoûte au plus haut point, ne dites rien car ça pourrait mettre fin à une belle histoire ou détruire des personnes. Les LGBT ne détestent pas les hétéros donc pour quoi cela ne marcherait pas dans les 2 sens ?

Aurore.P 4°6

Aller au contenu principal