Sorties

Cannesseries avril 2024

Cinquante cinq élèves  (3ème et 4ème) ont pu assister ce vendredi 5 avril 2024 à des projections de Canneseries et échanger avec réalisateurs et acteurs le temps d’une après-midi à l’espace Miramar, après leur second brevet blanc pour les 3èmes.

Au programme de cette après-midi, 2 séries :

• L’une sur des comédiens en herbe intitulée “Ceux qui rougissent”

Projection de 5 épisodes suivie d’une conversation avec Julien Gaspar-Oliveri (créateur), Mani Choukrane, Mila Kuentz (comédiens), Hélène Mitjavile et Théo Laboulandine (producteurs). Séance réservée au public scolaire.

Une dizaine de lycéens en option théâtre voient débarquer un professeur remplaçant pour un mois. Alors qu’ils déclament Shakespeare en gardant leur distance, l’enseignant coupe court à la répétition. Au cœur d’un âge où l’on avance souvent masqué, le regard trop haut ou la tête trop baissée, la question de l’intime s’impose à eux.

• L’autre sur des sportifs et plus précisément des champions qui préparent les JO 2024 à Paris intitulée “Champion (s)”

Rencontre autour de la série en présence de Florent Bodin, son réalisateur et l’entraîneur sportif Ladji Doucouré, l’athlète Erwan Konaté et l’escrimeuse Sara Balzer. Séance réservée au public scolaire.

Trois saisons en immersion à l’INSEP, dont la dernière auprès d’athlètes en devenir qui rêvent de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est le pari un peu fou, et très réussi de la série Champion(s), dont les trois premières saisons dont déjà disponibles sur France.tv Slash. Florent Bodin, son réalisateur et l’entraîneur sportif Ladji Doucouré, l’athlète Erwan Konaté et l’escrimeuse Sara Balzer reviendront sur cette folle aventure le temps d’une conversation. (site canneseries)

Tous, ils ont répondu aux questions des élèves et fait quelques photos souvenirs !

Merci à eux et Cannes cinéma qui permet ces projections offertes aux élèves.