Aéronautique

Pourquoi devenir pilote de ligne ?

Le métier de personnel naviguant technique, aussi appelé pilote d’avion ou pilote de ligne, est un très bon métier où on voyage beaucoup, travaille beaucoup, et c’est  un peu difficile. J’aimerais bien devenir pilote de ligne, et je vais vous dire pourquoi !

1 : le paysage est très beau

Oui, vous allez dire que je suis bizarre : je trouve le paysage très beau surtout quand on est au-dessus des nuages et même quand le soleil se couche, c’est très beau à voir !

 

Vous devez peut être vous dire que dans cette photo il y a rien d’exceptionnel mais en réalité c’est très beau (j’ai déjà vu ça c’est exceptionnel !)

2 : il y a tout le temps de nouvelles choses à découvrir comme des aéroports insolites

Il y a 17 678 aéroports internationaux dans le monde, c’est à dire qu’on a 17 678 aéroports à découvrir, mais ça, c’est seulement les aéroports internationaux, je n’ai pas compté les petits aéroports appelés aérodromes comme celui de Cannes-Mandelieu où pendant les vacances je faisais du plane spotting (on fait des vidéos d’avion en phase d’atterrissage ou de décollage).

Par exemple, ça c’est l’aéroport de Paro, à Bhoutan en Asie. C’est un des aéroports les plus dangereux du monde car il y a beaucoup de “virages” à faire :

L’inconvénient : le prix des études

Voici un très gros problème : les prix des études en France est d’environ… 90 000 euros pour le cursus complet ! Peut-être que je ferai d’abord chauffeur de bus histoire de gagner un peu d’argent mais il faut aussi se rappeler autre chose: le salaire pour un copilote est de 11 000 euros environ par mois, mais au bout d’un moment, les 90 000 euros que j’ai déboursé je n’y penserai plus, je voyagerai en étant à l’aise avec l’argent !

BÉCHIR 4ème2

Aller au contenu principal