ActuC’est du vécu !Lumière sur...

Air France au collège

Le métier de chef de cabine d’avion est souvent considéré comme glamour et passionnant. Cependant, peu de gens comprennent les défis et les responsabilités qui accompagnent ce travail. Heureusement, les élèves de quatrième de Monsieur HEYNARD ont eu la chance de découvrir ce métier de première main grâce à l’intervention de Madame NGO, chef de cabine chez Air France.

Madame NGO qui est aussi la maman de Maelie-Valentine (élève de quatrième au collège) a présenté sa compagnie, Air France, ainsi que les défis liés à sa fonction de chef de cabine. Elle a partagé ses expériences internationales et les opportunités de carrière offertes par le secteur du transport aérien. Les élèves ont également appris les différents aspects de la gestion des flux aériens, une compétence clé dans ce domaine.

Cette intervention s’est avérée particulièrement pertinente pour les élèves de quatrième, qui étudient actuellement en géographie les mobilités internationales en classe. Les élèves ont pu comprendre comment les compagnies aériennes influencent les mouvements de personnes et de biens à travers le monde, ainsi que les implications pour les économies locales et mondiales.

Les élèves ont été ravis de l’intervention de Madame NGO et ont posé de nombreuses questions sur son métier et les opportunités de carrière dans le secteur du transport aérien. Ils ont également été inspirés par son parcours professionnel et ses anecdotes sur les défis qu’elle a dû relever en tant que chef de cabine.

En conclusion, l’intervention de Madame NGO a été un succès auprès des élèves de quatrième de Monsieur HEYNARD. Elle a donné aux élèves un aperçu précieux du métier de chef de cabine d’avion et des opportunités de carrière offertes par le secteur du transport aérien. Les élèves ont également découvert de nouvelles perspectives pour leur orientation professionnelle et ont compris les enjeux liés aux flux aériens. Nous espérons que cette intervention les aidera à poursuivre leurs rêves et à trouver leur voie dans la vie.