CultureSortiesSorties

Un moment cinématographique environnemental

Vidéo de la montée des marches

Cannes, notre ville célèbre pour son festival international du film, a récemment accueilli les élèves du Collège Les Vallergues pour un moment inoubliable au Palais des Festivals. Les élèves se sont préparés pour l’occasion en mettant leur plus belle tenue de soirée, avec certains d’entre eux optant pour des noeuds papillon pour ajouter une touche d’élégance.

Le film qu’ils ont eu la chance de regarder était le documentaire UNDER, co-produit par la Mairie de Cannes et l’équipe d’Almo Films. Ce film raconte l’épopée de la création de l’écomusée sous-marin de Cannes et de ses statues monumentales par l’artiste mondialement connu Jason DeCaires Taylor. Les élèves ont été captivés par les images de la création de cet environnement sous-marin unique, qui ajoute un nouveau niveau d’émerveillement à la découverte de la vie marine.

L’expérience a été encore plus spéciale pour les élèves en raison de leur montée sur les marches rouges du Palais des Festivals. Ils ont pu vivre l’excitation de se sentir comme des stars de cinéma en gravissant les célèbres marches, ajoutant une touche de glamour à leur soirée.

Les élèves étaient tout simplement ravis de cette expérience unique et inoubliable. Cela leur a donné l’occasion de voir un film passionnant sur une création artistique incroyable tout en se sentant comme des VIP au festival de Cannes. Ils se souviendront sans doute de ce moment pour le reste de leur vie.

En conclusion, la sortie au Palais des Festivals de Cannes pour voir le film UNDER a été une expérience incroyable pour les élèves du Collège Les Vallergues. Cela leur a donné l’occasion de découvrir une création artistique unique tout en vivant le glamour du festival de Cannes. Les élèves étaient ravis de ce moment et ils se souviendront de cette expérience.

Les élèves remercient la Ville de Cannes et le Maire de Cannes pour ce merveilleux moment… Comme on dit ici : Yes, We CANnes !

Le lien vers la Bande annonce : https://youtu.be/I6cckA8bja