Coin lecturesCultureGraines d'écrivains

“Zéro, le monde” de Frédérique Martin

° Dominic travaille mal à l’école. Il boit et fume au collège avec son ami Manu. Son père est un alcoolique. Il ne peut rien dire à sa mère qui est très sensible. Dominic tombe amoureux d’une fille qui s’appelle Méridith. Pourtant, Méridith ne lui donne pas d’importance. Mais les parents de Méridith demandent à Dominic de la raccompagner après le collège. Le conseiller d’orientation dit à Dominic qu’il sera écrivain plus tard. Puis Manu et lui se font exclure pendant trois jours car ils se font prendre par le principal en train de fumer et boire dans les toilettes du collège. Mais ce n’est que le début, ensuite nous partageons l’année de 4° hors du commun de cet adolescent.

° J’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a beaucoup plu. Je me suis laissée passionner par le principal acteur, donc Dominic, qui a notre age ce qui me laisse imaginer l’histoire. Je suis passionnée de lecture. Dommage que la fin nous laisse un suspense car j’aurais aimé connaitre la suite de l’histoire. Pour finir je suis persuadée que beaucoup de lecteurs vont se laisse emporter par cette lecture, car de nos jours c’est une réalité qui peut-être rencontrée chez les adolescents. Je vous le conseille fortement.

“La vie, ça m’étouffe. Il y a tellement de règles à respecter, on ne sait plus qui on n’est.”

J’ai choisi cette phrase car selon moi la vie n’est pas facile. Nous avons beaucoup de contraintes à respecter, notamment avec la crise sanitaire en ce moment.

Ines, 4e2