ActuCinémaSorties

Le collège se mobilise lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement

Aujourd’hui, c’est la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

Aux Vallergues, nous avons proposé un dress code noir et blanc pour montrer notre volonté de lutter contre ce fléau.

Tous les élèves de 6eme ont visionné le film “Le château solitaire dans le miroir” au cinéma des Arcades à Cannes. A la suite du film, les élèves ont échangé avec l’équipe Phare du collège.

Les professeurs documentalistes du collège ont également sélectionné et mis en avant plusieurs ouvrages sur le sujet au CDI.

Le harcèlement scolaire se caractérise par la répétition d’insultes, de moqueries, de violence physique et/ou psychologique. Il peut avoir de graves conséquences sur la santé mentale des adolescents.

En cas de harcèlement scolaire, il faut PARLER! Les adultes et les membres de l’équipe PHARE du collège sont là pour vous aider.