InternationalLe monde anglophoneLumière sur...

Happy Thanksgiving!

Aujourd’hui, les Américains célèbrent Thanksgiving. Cette fête a lieu chaque année le 4è jeudi de novembre. Elle est aussi populaire que Noël et se célèbre en famille.

L’origine de Thanksgiving remonte au 17è siècle. Alors qu’en 1620 le “Mayflower” arrive en Amérique du Nord, les premiers colons souffrent d’un hiver particulièrement rude. Deux natifs de la tribu Wampanoag viennent alors en aide aux pèlerins pour les aider à survivre. Ils leur apprennent notamment à chasser, pêcher et cultiver le maïs. L’année suivante, la récolte est exceptionnelle.  Un repas est organisé pour remercier les Natifs d’avoir aidé les pèlerins. Cette fête est donc l’occasion d’exprimer la gratitude et d’être reconnaissant pour ce que l’on a.

Le plat traditionnel de Thanksgiving est la dinde servie avec une sauce aux airelles ou cranberries, mais les américains dégustent également des tartes à la citrouille, des patates douces ou encore du pain de maïs. 

De nombreuses traditions accompagnent cette fête, comme les parades dans les villes, les matchs de football américain. De nos jours, cette fête marque aussi le début du “Black Friday”.

Au collège, les 3èmes qui suivent l’option anglais renforcé ont dessiné des dindes dans lesquelles ils ont écrit ce dont ils étaient reconnaissants.

Si vous voulez en savoir plus sur Thanksgiving, vous pouvez regarder cette vidéo en cliquant sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=3URXjHMQsUA

 

Aller au contenu principal