ActuLumière sur...Projets

Soutenons les Restos du coeur!

Les élèves du CVC du Collège Les Vallergues se mobilisent dans une action de solidarité au profit des “Restos du cœur” en organisant une collecte alimentaire et une collecte de jouets du 29 novembre au 15 décembre 2023.

Ils ont tout d’abord rencontré la responsable bénèvole de la section locale (10 rue des Halles. 06400 CANNES). Cette rencontre leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’association.

L’année dernière en France l’équivalent de 171 millions de repas ont étè distribué.

Il existe 16 centres dans les Alpes Maritimes. Celui de Cannes est ouvert pour la distribution les lundis matin matin, les mardi après-midi et les jeudis toute là journée et cela toute l’année. Le local propose aussi un service de vestiaire pour adultes et enfants, un accueil pour les gens de la rue avec possibilité d’offir une boisson chaude réconfortante.

Ils ont appris que les bénèficiaires, composés essentiellement de familles monoparentales ont bien souvent un travail, mais un revenu insufissant pour vivre. Des étudiants et des retraités obtiennent aussi une aide  alimentaire.

Pour mieux organiser la collecte alimentaire, les élèves ont ensuite fait le point sur les besoins. Les produits manquants sont :

Produits d’hygiéne : dentifrice, gel douche, shampoing..

Produits BB : petits pots, couches lingettes

Produits alimentaires : conserves (poissons, legumes, fruits), riz, pâtes, sucre, café, confiture, biscuits, chocolat, farine, huile….

Les élèves vont réaliser des affiches, sensibiliser dans les classes et les différents services de l’établissement afin que cette collecte soit très génèreuse.

Les jouets propres et en bon état seront à déposer au CDI

La collecte alimentaire dans le ©caddie à la vie scolaire

A noter que les éco-délègués vont réaliser des Bee Wrap (emballages ecologiques) vendus aux personnels au profit des”Restos du cœur”

ON COMPTE SUR VOUS !!!!!