CDSGLe saviez-vous?témoignages

Comment être militaire dans l’armée de Terre ?

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous montrer comment être militaire dans les forces spéciales et autres ! D’abord, je vais vous raconter la vie de mon père en tant qu’ancien militaire.

Mon père, ancien militaire
1987 à 1992 : Mon père est un ancien soldat de l’ Ex-Yougoslavie. Il a servi pendant 5 ans l’armée durant la guerre. Mon père a combattu 1 an pour que la Croatie puisse rester dans l’Ex-Yougoslavie.
2010 à 2012 : Mon père ancien soldat français pour la Légion étrangère qui est parti dans plusieurs endroits en France pour protéger la France des attentats à venir. Il est donc resté 2 ans Légionnaire.

Combien est payé un militaire français ?
Cela dépend des métiers ! Par exemple, un militaire des forces spéciales est payé 1362 euros nets par mois en début de carrière. Au fur et à mesure, la paye augmentera de 100 ou 500 euros. Un Combattant de l’infanterie est payé 1362 euros nets par mois. Alors que si vous êtes en OPEX (= Opération Extérieur), vous serez payé plus que votre salaire annuel. Selon votre métier dans l’armée, vous serez payé 1.000 euros ou plus.

Quels sont les métiers dans l’armée de Terre ?
Tu ne sais pas quoi choisir ? Tu souhaites être militaire dans l’armée de Terre ? C’est le bon endroit : nous avons les Forces Spéciales, Les Commandos Parachutistes, Le Mécanisme des hélicoptères, des véhicules (blindés), les combattants dans l’artillerie où dans les blindés, chef d’escouade ou chef des forces spéciales. Attention, certains métiers dans l’armée de Terre demandent d’avoir un bac +2, 17 ans et moins de 32 ans et de mesurer 1m65.

Comment être Militaire dans l’armée de Terre ?
Pour être militaire dans l’armée de Terre, il suffit de consulter le site de s’engager.fr, puis ensuite de prendre rendez-vous en CIRFA puis de remplir les informations demandées. Ensuite, un jour de la semaine sera sélectionné et vous serez en CIRFA avec le Major Général.

Quel sont les qualités nécessaires pour entrer dans l’armée ?
Pour le physique, il est nécessaire de mesurer 1m65 et d’avoir entre 17,5 ans et 32 ans . Si vous avez un bon physique et que vous écoutez bien les instructeurs et que vous êtes concentré, vous pourrez être sûr de réussir la dernière épreuve où il faut faire 30/60Km à pied avec un sac de 30kilos. Le Militaire doit être fort mentalement et physiquement, il doit avoir le sens de l’équipe, prendre vite des décisions et l’entraide.

Quels sont les régiments dans les Forces Spéciales ?
– Le 1er RPIMa, créé en 1940 se situe à Bayonne, le 1er RPIMa est le régiment le plus connu de France et le plus aimé selon l’armée de Terre. Pour le rejoindre, il faut un bon physique et un bon mental.
– Le 13 rdp, créé en 1676 se situe à Martignas sur Jalle. Le 13e Rdp est le régiment parachutiste des Forces Spéciales, selon l’armée de Terre, pour rejoindre ce régiment, vous devez être bon physiquement.
– Le 4e RHFS, créé en 2009 se situe à Pau, le 4e RHFS est le régiment d’Hélicoptère des Forces Spéciales, pour le rejoindre il nécessite un BAC +2 et d’être bon mentalement.

Ilija va-t-il être Militaire plus-tard ?
Oui, je souhaite être Militaire dans les Forces Spéciales plus précisément dans le 1er RPIMa, et servir la France !

Cet article a été réalisé par Ilija, en 5e3.

Aller au contenu principal