Actu

“Safer internet day”

Il y a quelques jours, les élèves de sixième et de cinquième se sont rassemblés, accompagnés par les professeurs référents Madame Couasnon et Monsieur Heynard, pour discuter des dangers potentiels des réseaux sociaux et d’internet, à l’occasion de la Journée Internationale de protection des mineurs sur internet.

Les élèves ont travaillé ensemble pour analyser des extraits vidéos, ce qui leur a permis de comprendre les dangers que peuvent représenter les réseaux sociaux pour les jeunes utilisateurs.

Les élèves ont appris que les réseaux sociaux peuvent être un terrain fertile pour la cyberintimidation, la diffusion de fausses informations et la divulgation d’informations personnelles sensibles. Ils ont également discuté de la façon dont les réseaux sociaux peuvent influencer les perceptions de soi et les relations interpersonnelles.

Les exposés des élèves étaient remarquables et ont montré une compréhension approfondie des enjeux associés à l’utilisation des réseaux sociaux. Les élèves ont également présenté des stratégies pour naviguer en toute sécurité sur les réseaux sociaux, telles que la sensibilisation aux pratiques de confidentialité en ligne et la reconnaissance des dangers potentiels.

En fin de compte, cette séance a été l’occasion pour les élèves de se sensibiliser aux dangers des réseaux sociaux et d’internet, et de comprendre l’importance de protéger leur vie privée en ligne.

Nous espérons que cette expérience les aidera à être plus conscients et plus informés sur les pratiques en ligne sûres et responsables.

VICTIMES OU TEMOINS DE CYBER HARCELEMENT

APPELEZ LE 3018