ActuLumière sur...

Les CM2 de plusieurs écoles découvrent le collège

Dans le cadre de la liaison école-collège et afin de préparer aux mieux les futurs 6èmes, le collège a accueilli cette semaine plusieurs classes d’école primaire.

En effet, les élèves de Méro, Maurice Alice 2 ou encore Jacqueline de Romilly ont visité l’établissement. Visite du gymnase avec ses différentes installations mais aussi du CDI, ou encore de la salle informatique où les élèves avaient une petite activité de mathématiques à réaliser sur les ordinateurs.

Les collègues mobilisés ont également répondu aux questions des élèves, car nous savons que l’entrée en 6ème est synonyme de nouveauté et parfois d’inquiétude pour les élèves!

Nous leur souhaitons de passer d’excellentes vacances et de se reposer avant de débuter une nouvelle phase de leur scolarité au collège.