Infos parentsSorties

Découverte du Lycée Les Côteaux, que propose la voie PRO ?

Des élèves de différentes classes de 3ème se sont rendus au Lycée des Côteaux en ce mois de mars 2023 pour découvrir les formations proposées en lycée professionnel :

cap sur les métiers techniques autour du vêtement : CAP métiers de la mode, vêtement Flou et Bac Pro métiers de la mode.

Ces métiers amèneront les élèves à travailler dans l’industrie textile et non dans l’aspect créatif et artistique, attention donc pour l’orientation.

Ce n’est donc pas pour des élèves qui souhaiteraient devenir stylistes par exemple, le côté créatif est primordial et il faut être brillant en dessin.

Exif_JPEG_420

On a également découvert des élèves passionnées qui vont travailler dans les métiers du spectacle pour créer les décors et réaliser les costumes DN MADE Métiers du spectacle spécialité costume de scène (Diplôme National de l’enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade de licence). Elles disent leur plaisir de travailler avec une grande autonomie, les professeurs leur font confiance. Elles  teignent des vêtement, les confectionnent, font le nettoyage et le repassage pour que tout soit parfait.

Il y a également le Bac Pro métiers de l’entretien des textiles.

Pour la partie commerce, nous avons eu peu de temps et la plupart était en évaluation…

Regardez le site du lycée :