ActuConcours

Un concours d’éloquence au collège Les Vallergues !!

Cette année, le collège organise un concours d’éloquence !

Mais qu’est-ce que l‘éloquence ?

• L’éloquence, c’est l’art de bien parler en public : savoir prendre la parole avec aisance, en étant convaincant et persuasif. C’est un excellent exercice pour l’oral du brevet !

Le thème cette année est le développement durable : à vous de choisir ce que vous souhaitez dire à propos de ce sujet, vous êtes libre !

Le concours aura lieu au mois de mai, il faudra parler entre 1 et 3 minutes. Il est possible de se présenter seul, à deux ou à trois. Les trois lauréats seront récompensés !

Vous trouverez des bulletins d’inscription au CDI et à la vie scolaire jusqu’au vendredi 4 février inclus.

Ensuite, il vous sera possible d’être aidé pour l’écriture du discours et pour vous entraîner à passer à l’oral.

Inscrivez-vous !!