ActuCultureProjetsSortiesSpectacles

Les 4°1 s’embarquent pour un long projet créatif !

Les 4°1 bénéficient d’un projet génialissime proposé par le théâtre de La Licorne :

“Ma tempête intérieure” –  Création d’une pièce de théâtre radiophonique

Tout d’abord, ils ont dû lire (ou relire) l’épopée de L’Odyssée d’Homère. En effet, le collectif Dromolo qui met en pratique ce projet, s’est inspiré d’Ulysse et de son retour à Ithaque pour créer la pièce “À nos tempêtes”.

Ensuite, Lucas Challande, le metteur en scène, est venu en classe pour présenter le projet et la pièce de théâtre, et pour commencer la pratique théâtrale. Les élèves se sont entrainés à exprimer des émotions, sans dire un mot ! Ce n’était pas facile, mais visiblement très amusant ! Ils ont pu aussi lire un passage de la pièce qu’ils iront voir.

Et le vendredi 4 février, ils iront au théâtre de La Licorne pour enfin découvrir le spectacle ! Ils vous diront ce qu’ils en ont pensé !

Si vous voulez en savoir plus sur le collectif Dromolo, cliquez sur le lien suivant :

Mais ce n’est pas fini : au retour des vacances, le projet continuera : Sarah Dropsy, l’auteure, accompagnera les élèves dans l’écriture de leur propre monologue, qui sera ensuite enregistré par un ingénieur du son !

Suivez l’avancée de ce projet sur Covaweb !