ActuConcoursEspagnolUPE2A

Les UPE2A réalisent des courts-métrages

Cet hiver, les élèves de l’UPE2A ont participé à un concours de courts – métrages espagnol sur le thème du jardin partagé, le Humus Film Festival. Le travail s’est fait en lien avec Marc Wislez, créateur du Jardin Partagé des Vallergues où les élèves de l’UPE2A entretiennent la parcelle du collège. Patiemment, en collaborant et en partageant leurs compétences artistiques, techniques et en langue française, les élèves ont tous participé au projet et les quatre groupes ont réalisé un court – métrage chacun. Ils ont réalisé un documentaire et trois fictions. Le jour où nous faisions parvenir les films en Espagne, l’équipe nous apprenait que leur ville, Madrid, se confinait et que le travail du jury était suspendu. Nous espérons avoir bientôt des nouvelles rassurantes de l’équipe du festival. Malheureusement, pour des raisons techniques, nous ne parvenons à diffuser que l’un des quatre films.

Mme Daniel