Sorties

Les 3èmes1 participent à CANNESERIES 2022 (saison 5)

Canneseries, saison 5, nous y étions !

Plus de 300 élèves à l’espace Miramar, invités par Cannes Cinéma pour assister à différents moments :

1) La projection d’un épisode de la série LE CODE suivie d’une interview d’un juge d’instruction et d’un vice-procureur français pour réfléchir à la manière dont est présenté le monde judiciaire dans les fictions. Un bon point pour cette série qui utilise le bon vocabulaire (très technique) et les bonnes procédures.

Seul point d’achoppement, la différence de temporalités : dans la série tout va très vite (trop vite ?) et dans la réalité, il faut du temps pour faire potentiellement éclater la vérité.

2) Entretien avec deux des fondateurs des Studios d’animation Fortiche, ceux qui ont créé la série “Arcane”.

Enormément de termes techniques et d’anglicismes sont utilisés : “on brainstorm”, “live action”, “série live”, “step by step”. On sent la dimension internationale de ces studios Fortiche approchés par le géant Dreamworks.

L’un des créateurs a fait l’école des Gobelins de Paris. Ecole de l’image GOBELINS : cinéma d’animation, photographie, design interactif et graphique, communication plurimédia

Et puis à l’heure du déjeuner pour s’aérer, balle aux camps géante sur la plage !

Mme Arduini