ActuPresse / Vie sco

Les 3è en stage chez les pompiers!

Lors de la semaine de stage, plusieurs élèves de 3è ont été accueillis par les pompiers.

Ils ont découvert leur quotidien et ont notamment assisté à la préparation physique, indispensable dans ce métier. En effet, il faut être endurant et puissant lors des interventions pour monter les escaliers avec du matériel sur le dos le plus rapidement possible par exemple. Les pompiers doivent parfois porter des victimes sur leurs dos et les évacuer, ce qui requiert une bonne condition physique afin que personne ne se blesse.

Grâce à Jean-Marc, pompier volontaire et au Capitaine Debuissy Caroline, nos élèves ont pu assister au sauvetage de plusieurs animaux (dont un serpent), une tâche qui fait partie des missions des pompiers.

Le collège remercie les pompiers pour leur encadrement et leur accueil tout au long du stage.