Online/gamingtechnologie

Le conflit entre les États-Unis et Huawei

Google est l’une des plus grandes entreprises connues sur Terre mais aussi le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

En Mai 2019, Trump accuse HUAWEI d’espionnage pour le gouvernement chinois via des infrastructures 5G.

Le 4 septembre 2019 Huawei publie un communiqué qui accuse les Etats-Unis de cyberattaque à son encontre.

Environ 1 an plus tard, une décision a été prise par les USA (car ce sont les États-Unis qui hébergent GOOGLE). Huawei ne pourra plus bénéficier des services de Google.

Oui oui vous avez bien lu, PLUS DE SERVICE GOOGLE !

Le 19 août 2020, la licence pour les SERVICES GOOGLE arrive à terme pour HUAWEI qui pourra  réutiliser les services google en 2021 (mais la date n’est pas encore définie)

Comment télécharger des applications ?

Vous pouvez toujours utiliser leur service officiel AppGallery mais vous n’aurez pas toutes les applications sur les téléphones à partir du modèle P30 LITE.

Vous pouvez trouver vos applications favorites comme : TikTok, Facebook, Messenger, WhatsApp etc. sur tous les modèles.

Ce service APPGALLERY existe depuis un bout de temps, mais a été vraiment pris au sérieux depuis leur conflit. Donc vous verrez au fil du temps de nouvelles applications apparaître.

Vous pouvez télécharger vos applications grâce aux sites tiers gratuits :

      1. Aptoide
      2. ApkMirror
      3. HappyMod

Huawei travaille actuellement sur un nouveau système d’exploitation qui va remplacer Android. Il s’appelle HarmonyOS. Il sera disponible pour tous les appareils équipés d’EMUI 11.

Préparez-vous au changement car AUCUNE APPLICATION ANDROID ne fonctionnera dessus !

Ce système HarmonyOS aura ses propres serveurs pour chaque jeu (mis à part les développeurs « indépendants »). Donc si vous voulez jouer avec vos amis, ce sera vraiment difficile d’accès.

Les dernières rumeurs disent que Firebase (la technologie de cloud pour les développeurs, c’est la database la plus utilisée) ne pourra pas être utilisée sur HarmonyOS.

Article crée Nar-Fan,4 ème2

Sources : Le Monde, Le Figaro

Aller au contenu principal