ActuGraines d'écrivains

Le confinement

Avec la classe de 5e1, notre professeur de français nous a demandé de réaliser un texte sur notre quotidien et ce que que nous pensions du confinement. Je vais vous parler de cela en espérant que ça vous aidera à trouver des idées intéressantes à faire pendant cette période. J’espère que vous aurez lu cet article pendant cette période. Et que vos proches ainsi que vous soyez en forme.

Pour information, Mme Carmona a mis en fonction un padlet sur nos tablettes pour nous occuper et nous amuser pendant des vacances confinées.

Vous y trouverez des jeux pour vous distraire, des livres à lire ou à écouter et encore plein d’autres choses.

Il est important de comprendre que nous sommes confinés pour notre bien. Même si beaucoup d’élèves s’ennuient, et son dégoûtés d’être confinés, voire un peu énervés et trouvent qu il n’y a presque rien à faire. Faire les magasins et aller se balader loin de chez nous nous manquent beaucoup. Malheureusement il faut s’y faire. Quant à moi je trouve que notre classe a beaucoup de devoirs. Le confinement est un moment difficile d’autant plus que nous avons dû fêter Pâques sans voir notre famille. J’espère que vous vous êtes régalés en mangeant du délicieux chocolat !

Donc pendant le confinement certains élèves ont:

• joué aux jeux-videos
  • lu des livres
  • fait un peu de sport
  • joué aux jeux de société
  • regardé la télé (Netflix, films, séries…)

– pour ma part moi j’ai fait beaucoup de devoirs

– vous pouvez aussi faire des baccalauréats c’est amusant

– cuisiner (gâteaux, biscuit..)

– surtout il est important de prendre des nouvelles de ses proches et des ses amis.

J’espère que votre confinement s’est bien passé, et que le télétravail ne vous pose aucun problème. Prenez tous soins de vous, et profitez-en pour vous reposer !