Graines d'écrivains

Histoire fantastique dans le Triangle des Bermudes

Rescapé du triangle des Bermudes

Mattéo, un rescapé du triangle des Bermudes, nous fait part de son histoire…

Il devait être 23h, j’étais au téléphone avec Jules et Chloé, mes deux amis avec qui j’avais prévu de partir en voyage en partant de la Corse et en espérant arriver jusqu’aux Bahamas.

Étant un grand passionné de fonds marins et d’histoires surnaturelles, c’était une obligation pour moi de me rendre dans le triangle des Bermudes.

Nous étions 15 participants au total, et nous partirions quelques semaines après cet appel, nous étions prêts à vivre cette aventure. Le père de Jules (richissime) nous avait gentiment prêté son grand yacht.

Le grand jour était arrivé et nous nous étions donnés rendez-vous au port de Bonifacio, en Corse. Tout le monde était là et nous étions tous excités a l’idée du voyage pour cette destination mystérieuse.

Quelques temps après avoir embarqué sur le bateau, tout le monde avait soigneusement rangé ses affaires dans sa cabine.

Peu de temps après que le bateau ait démarré, j’avais remarqué que mon amie Louise avait le mal de mer, elle ne s’arrêtait plus de vomir la pauvre.

Nous venions de passer notre deuxième jour sur le bateau et j’avais remarqué qu’il y avait des objets qui disparaissaient ou qui changeaient de place. Pendant un instant j’avais trouvé ça étrange, mais j’avais vite oublié ces anomalies. Je me disais que c’était peut-être mes amis que me faisaient une mauvaise blague.

Ce soir- là, nous avions préparé une soirée déguisée, tout le monde jouait le jeu, même un peu trop bien : je me souvenais qu’il y avait un homme si bien déguisé qu’on aurait dit une vraie pieuvre. Il avait des tentacules à la place des bras et des pieds, il avait le reste du corps humain et il possédait des branchies comme les poissons.

Régulièrement je comptais les personnes, c’était un réflexe que j’avais ; ce jour la j’ai compté 16 personnes au lieu de 15, mais je me suis dit que c’était à cause de l’alcool que j’avais bu en début de soirée ou que j’avais tout simplement mal compté.

Minuit était passé, la fête battait son plein et je m’étais avancée jusqu’à l’avant du bateau pour me mettre légèrement a l’écart, car je je commençais à me sentir mal. J’avais remarqué que tous les soirs vers minuit le bateau recevait comme trois coups. Je me penchais soudain pour vomir quand j’ entrevis un gros poisson avec des tentacules.

Brusquement, le bateau reçut un autre coup mais très puissant cette fois et tout le monde se mit a crier.

Je courus voir le radar du tableau de bord, mais l’impact l’avait cassé. Alors je décidai de retourner voir les autres mais je ne vis plus personne, je voyais uniquement une grande créature avec de grandes et longues tentacules.

Je courus vers un canot de sauvetage que je jetai à l’eau et je me suis vite enfui de ce cauchemar.

Quelques heures à ramer et j’ai sombré, je me suis évanoui.

Le bruit d’un hélicoptère me réveilla. Sur le canot de sauvetage, il y avait une trousse avec un pistolet à fumigène alors j’ai tiré et l’hélicoptère m’a repéré. J’avais de la chance . J’ai été amené à l’hôpital le plus proche. Il y avait des policiers qui me posèrent des questions et je leur ai raconté cette histoire folle de créature tentaculaire et de disparition des autres….

Ils pensaient que j’étais mythomane et ils m’ont transférée dans un hôpital psychiatrique pendant quelques mois sauf qu’on avait pas retrouvé les autres.

Et ils m’ont laissée sortir car ils ont cru que j’allais bien….

Histoire créée par Nawelle et Pauline en 4ème6

Aller au contenu principal