CinémaSorties

Festival écrans junior 2021 : “LIBAN 1982”

Dans le cadre d’Ecrans junior, ma classe de 4ème3 est allée voir le film “Liban 1982” avec Mme Lechevallier et Mme Mannu.

Ce film est en Libanais (et donc sous-titré pour nous!) par Oualid Mouaness. Le film LIBAN  1982 devait sortir en 2019 mais à cause du Covid19 et les fermetures des cinémas, le film n’a pu sortir que le mercredi 24 novembre 2021 . Nous avons donc pu assister à l’avant-première!

Dans une école, il y a un élève qui s’appelle Wissam, il a 10 ans. Sa classe est en train de passer des examens de CM2, c’est la fin de l’année scolaire.Wissam est amoureux d’une fille qui s’appelle Joanna , il lui a écrit plusieurs lettres car il est trop trop timide pour lui révéler son amour. Il y a aussi une histoire d’amour entre Yasmine et Joseph qui sont enseignants dans cette école.

Ce film parle aussi d’une guerre entre le Liban, l’ Israël et la Syrie. Tout le monde avait peur durant cette guerre.

TINA  : “J’ai bien aimé ce film car les scènes  étaients bien décrites, j’ai bien aimé l’histoire d’amour entre Wissam et Joanna mais je n’ai pas aimé les moments où il montre la guerre mais sinon j’ai bien tout aimé dans ce film même si à la fin, il y avait un gros suspens” .

AMIRA  : “J’ai bien aimé ce film surtout l’histoire de Wissam et Joanna” .

FARAH   : “Mon avis sur le film c’est que j’ai bien aimé le film mais je n’ai pas aimé l’histoires de guerre entre le LIBAN ET  l’ Israël et la Syrie” .

Farah, Amira et Léa 4ème3