ActuC’est du vécu !

DROITS DES FEMMES: 100 ans de combat pour l’égalité

Pour la journée internationale des Droits de la Femme (8 mars) les élèves du collège ont découvert l’exposition* “Les Femmes 100 ans de combat pour l’égalité”. Suffragettes, place des femmes dans les guerres mondiales, droit de vote, contraception, parité cette exposition montre le chemin parcouru par les Femmes dans leur lutte pour l’égalité. La professeure documentaliste  a élaboré un questionnaire à l’intention des élèves. Un travail interdisciplinaire a été mené avec toutes les  classes de troisièmes qui a permis des débats argumentés parfois passionnés sur les Droits des Femmes, les stéréotypes dont elles sont encore victimes, le harcèlement de rue et les violences conjugales.

Le débat n’est pas clos puisque des élèves ont choisi ce sujet pour leur oral du DNB, tandis que la classe anglais européenne va travailler sur les figures du féminisme dans le monde anglo saxon. A suivre donc …

* Cette exposition est le fruit d’un travail collaboratif entre les lycéens de Tocqueville, d’Amiral de Grasse et de De Croisset.