ActuProjetsSports

Clap de fin pour le projet danse mené sur le niveau 4ème

Pendant 6 semaines, tous les élèves de 4ème ont eu la chance de participer à un projet danse mené par le Théâtre de la Licorne.

Accompagnés par Wendy Cornu et Julie Alamelle de la compagnie mouvimento, les élèves ont vécu un « processus chorégraphique » comme de vrais danseurs.
En effet, ils ont construit la chorégraphie de A à Z au travers d’exercices enrichis progressivement.

Guidés par les chorégraphes de la pièce « Volutes », les 4èmes ont présenté leur chorégraphie devant leurs camarades du même niveau. A la fin de la représentation, un échange entre les deux classes a eu lieu. Certains élèves étaient stressés de passer devant tout le monde, d’autres ont pris confiance en eux au fur et à mesure du projet.

Le projet s’achève avec un retour sur expérience entre les élèves et les chorégraphes. Qu’ont-ils appris tout au long du projet? Leur rapport avec leurs corps a-t-il évolué par rapport au début du projet?

Nous remercions Wendy et Julie pour leurs précieux conseils et félicitons nos élèves pour leur investissement dans le projet.