AéronautiqueSciencesSortiesSorties

Ça plane pour les 4èmes aéronautique

Après deux années de préparation théorique au BIA, voilà enfin la formation pratique avec les premiers vols d’initiation du cursus, réalisés les 23 et 24 novembre à l’aérodrôme de Tourrettes Fayence, accompagnés des professeurs Mme Cehovin, M Pujol et M Pavard.

On commence avec un briefing des professeurs M Pujol et M Pavard sur les attentes et les travaux à réaliser, puis place à la découverte!

-Briefing météo et sécurité avec le directeur de l’aérodrome et les pilotes (équipement des parachutes de secours, que personne n’a eu à déployer 😉 )

– Observation et description des aéronefs dans le hangar

– Visite de l’atelier (2 mécaniciens  travaillent à plein temps)

– Mise en piste des aéronefs et rotations.

Les vols les plus réussis ont permis aux élèves de prendre jusqu’à 2000m de hauteur, et de rester jusqu’à 1h en vol pour plusieurs élèves!

Merci aux élèves pour leur sérieux, leur bonne humeur et leur bonne volonté lors de ces deux journées de vols, qui outre les émotions et le plaisir ont permis à tous  d’acquérir des compétences et connaissances, qui les aideront grandement à obtenir le B.I.A. en classe de 3ième.