C’est du vécu !CultureMusique

Ambiance musicale au collège les Vallergues 🎸🥁🎼

Les élèves de sixièmes et de cinquièmes ont eu la chance de bénéficier d’une initiation musicale. Le conservatoire de musique de Cannes a présenté plusieurs instruments aux élèves de 6et de 5e

🎸 guitare basse et électrique, oud (instrument oriental à cordes), percussions dejmbé et cajón (instrument originaire du Pérou) ont été testés par les élèves, enthousiastes et très intéressés.

Cette intervention a été faite dans le cadre des classes à horaires aménagés.

En effet, en partenariat avec le conservatoire de Cannes et des clubs sportifs, le collège Les Vallergues ouvrira 2 classes CHAM en septembre 2021.

Dans ces classes, les élèves finiront à 15h00 2 fois par semaine soit pour aller faire une activité culturelle ou sportive à l’extérieur du collège, soit pour bénéficier de cette activité au collège.

Dans le cadre de la classe musique les élèves qui le souhaitent pourront apprendre à jouer avec des professeurs du conservatoire qui viendront au collège 1h00 par semaine:

–       de la guitare électrique ou guitare basse (20 élèves en tout de la 6e à la 3e)

–       des percussions (10 élèves en 5e, 10 élèves en 4e)

–      du oud (5 élèves en 5e, 5 élèves en 4e)

Des bulletins d’inscription ont été remis  aux élèves. Attention les places étant limitées, pensez à les retourner pour la date limite.