Actu

Action de solidarité avec les “Restos du cœur” 2017

Quelques élèves très motivés de 5e 4, du Collège Les Vallergues à Cannes se sont mobilisés pour une action de solidarité au profit des “Restos du cœur” en organisant une collecte alimentaire et une collecte de jouets du 27 novembre au 19 décembre 2017.
Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, ils ont étudié l’association, son rôle, ses fonctions. Ils ont ensuite fait le point, avec les professeure-s documentalistes et la CPE sur les besoins alimentaires.
Dans un deuxième temps ils ont diffusé l’information sur le projet: élaboration d’affiches, et de tracts. Sous leur impulsion c’est tout l’établissement qui s’est mobilisé.
Puis ils se sont mis au travail: un groupe se chargeant de récupérer la collecte alimentaire, un autre a vérifié, trié, mis des piles aux jouets qu’ils ont soigneusement emballés pour un effet plus festif.
Au total c’est l’équivalent de 3caddies© de denrées alimentaires, produits pour bébé, articles d’hygiène qui ont pris le chemin des “Restos du cœur” de Cannes.

Quant aux nombreux paquets cadeaux (une centaine contenant plusieurs jouets, livres, puzzle etc…), ils seront distribués à l’arbre de Noël du local cannois mercredi 20 décembre 2017.

Rendez-vous a été pris avec les bénévoles pour une visite de la section locale (10 rue des Halles. 06400 CANNES) afin de mieux comprendre le fonctionnement et l’organisation de l’association.

Très investis, les élèves ont promis de recommencer l’année prochaine!!!