Actu

Action de solidarité au profit des “Restos du cœur”

De élèves très motives du Collège Les Vallergues à Cannes se sont mobilisés dans une action de solidarité au profit des “Restos du cœur” en organisant une collecte alimentaire et une collecte de jouets du 28 novembre au 16 décembre 2016.
Ils ont tout d’abord rencontré les bénévoles de la section locale (10 rue des Halles. 06400 CANNES). Cette rencontre leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’association, le statut des bénéficiaires etc.
Ils ont ensuite fait le point, avec les bénévoles, sur les besoins alimentaires.
Car si pâtes et riz ne manquent pas, d’autres produits font cruellement défaut (café, sucre, aliments pour bébé, couches, produits d’hygiène, …) .
Dans un deuxième temps ils ont diffusé l’information sur le projet: élaboration d’affiches, et de tracts. Sous leur impulsion c’est tout l’établissement qui s’est mobilisé.
Puis ils se sont mis au travail: un groupe se chargeant de récupérer la collecte alimentaire, un autre a vérifié, trié, mis des piles aux jouets qu’ils ont soigneusement emballés pour un effet plus festif.
Au total ce sont 121 kilos de denrées alimentaires, produits pour bébé, articles d’hygiène qui ont pris le chemin des “Restos du cœur” de Cannes. Quant aux 60 paquets cadeaux, contenant plusieurs jouets ils ont été distribués à l’arbre de Noël du local cannois.

Les 121 kilos collectés

Une partie des paquets cadeaux soigneusement emballés