ActuArtsC’est du vécu !

Visite du chantier de la bastide Rouge- Cannes

Nous, élèves de 5°1 au collège des Vallergues à Cannes avons franchi le mercredi 14 octobre 2020 le seuil de la future Université Bastide Rouge.

Dès notre arrivée, sur le lieu du futur campus universitaire, nous avons dû protéger nos têtes avec des casques car le chantier n’est pas terminé… Mais quel chantier !

C’est la Mairie de Cannes, qui est à l’origine du projet qui a attribué le marché pour la réalisation d’une Cité des Sciences et de l’Industrie.

Des équipes travaillent depuis des mois et le bâtiment s’élève à 18 m. Il y aura des locaux d’enseignement et de recherches. Un autre bâtiment sera une résidence pour les étudiants.

C’est un projet énorme pour l’avenir de la ville de Cannes et du bassin cannois.

Autour de ce campus, existera un multiplex Cineum avec 12 salles de cinéma.

Le futur multiplex Cineum

Peut-être, serons-nous, nous aussi petits élèves de 5ème, parmi les mille étudiants attendus…. Et nous franchirons fièrement le seuil de ce grand  campus universitaire pour nous former à notre futur métier…

Charles 5e 1