ActuCultureMusiqueSortiesSortiesSpectacles

Une rencontre très privée avec l’orchestre de Cannes

Le jeudi 19 décembre toutes les 6émes du collège ont pris le bus en direction de la salle culturelle des Arlucs à Cannes pour assister à une répétition de l’orchestre de Cannes.

Nous nous sommes installés dans la salle puis le chef d’orchestre, Benjamin Levy et la soliste Karine Lethiec se sont présentés et ont présenté les familles d’instruments (cordes et vents). Après quelques échanges nous avons pu écouter un morceau contemporain d’Alain Fourchotte qui a assisté à la répétition et a même donné des conseils aux musiciens. A la fin l’orchestre a répété plusieurs mouvements de la 4ème symphonie de Beethoven et certains élèves on été invités à s’assoir dans l’orchestre à côté des musiciens.

« J’ai bien aimé les morceaux, quand ils jouaient de leurs instruments on avait l’impression qu’ils étaient entrain de faire un film, c’etait super ! » Sarah 6e5

« J’ai eu la chance de m’assoir au milieu des musiciens et je peux vous dire que le son n’est pas du tout le même ! » Marthe 6e5

« La sortie m’a permis de découvrir de nouveaux instruments, ça m’a beaucoup plus. » Mikael 6e5

Par les élèves de 6e6 et 6e5