ActuAéronautiqueSciences

Une fin d’année très riche pour Les Albatros de la section aéronautique

Mardi 24 mai 2022, dernières révisions avec des vols de découverte sur l’aérodrome de Cannes-Mandelieu.

Retour d’un vol avec un peu de détente.

Mercredi 1er juin 2022 un repas offert par notre collège. Pan Bagnat, une glace (Mars) et un Coca-Cola. Un grand merci à notre collège, à M. De Grendel, à notre Chef cuisinier Eric et son équipe !

14h00 mercredi 1er juin : On ne rigole plus ! Examen du BIA après 4 années d’étude sur la météorologie et l’aérologie ; l’aérodynamique, l’aérostatique et les principes du vol ; l’étude des aéronefs, des engins spatiaux ; la navigation, la réglementation, la sécurité des vols ; l’histoire et la culture de l’aéronautique et du spatial ; et l’anglais aéronautique)

Les résultats seront publiés après le 16 juin 2022 !!

Le 9 juin 2022 , les 4ème de l’option aéronautique vont découvrir le 2ème aéroport d’affaire de France après le Bourget. Et oui, c’est Cannes-Mandelieu !

Visite pré-vol d’un PA 28 ( PIPER)

Poste de pilotage d’un avion avec des instruments analogiques et un poste de pilotage EFIS ( Electronic, Flight, Instrument, System) dernière génération.

Visite d’une maquette à l’échelle 1 d’un avion d’affaire de la marque Bonbardier.

Un grand merci aux commerciaux de Bombardier de nous avoir offert le privilège de visiter un jet privé de luxe.