ActuPresse / Vie scoRevues de presse

Trois élèves de 3e récompensées par l’Association SOROPTIMIST !

Gabriella (3e3), Souhaïla (3e5) et Camélia (3e5) ont été récompensées ce mercredi 1er février 2017 par l’association Soroptimist pour l’excellence de leur parcours.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu au collège avec l’équipe Soroptimist, la direction du Collège, parents et professeurs.

L’association Soroptimist de Cannes (le nom vient du latin « SORORES AD OPTIMUM » et signifie « Sœurs pour le meilleur ») appartient à une ONG mondiale qui a pour but d’améliorer la vie des femmes et d’encourager la réussite de jeunes filles méritantes en leur attribuant une bourse. Ce fut fait ce matin avec beaucoup d’émotions ! La présidente de Soroptimist a insisté sur la force de caractère de nos trois collégiennes qui ne se laissent pas influencer par les regards négatifs et poursuivent leur chemin du succès avec courage. Elle a également fait remarquer à l’assemblée que Gabriella, Souhaïla et Camélia ont déjà en 3ème des projets professionnels précis, exigeants et passionnants.

Bravo à elles et merci de tout cœur à SOROPTIMIST !

Lisez également l’article couvrant cet événement dans le Nice Matin du 2/2/17 !

Interviews de nos trois « pépites » d’intelligence et de volonté :

Gabriella (3ème3)

« Merci à mes professeurs qui m’ont encouragée et cela m’a permis de comprendre que je pouvais y arriver et le fait de recevoir un prix aujourd’hui, ça montre que c’est que le début d’un long parcours… »

« Beaucoup plus jeune, honnêtement, je ne pensais pas que j’allais réussir (…) et puis après j’ai eu des gens qui m’ont permis de comprendre (…) qu’on est tous capable de tout  et c’est juste savoir exploiter son potentiel, si on y arrive pas, c’est qu’on ne se donne pas les moyens. »

Souhaïla (3ème5)

« Ma mère est mon moteur pour réussir, elle m’encourage tout le temps, elle me dit qu’il faut travailler. J’ai envie de la rendre fière et mes parents aussi. Mon moteur, c’est ma famille et moi aussi car je veux un bon futur, un bon avenir… donc c’est moi aussi. »

Camélia (3ème5)

« Mon moteur pour réussir c’est ma mère car  elle m’encourage pour avoir un avenir qui me satisfera plus tard et puis en même temps j’ai envie d’être un exemple pour mes petits frères, pour qu’ils ne se laissent pas influencer par des personnes et qu’ils aillent toujours dans le droit chemin. »