ActuC’est du vécu !interviewstémoignages

Que sont-ils devenus?

C’est au tour de Maëlle de raconter son parcours depuis le collège, ainsi que ses meilleurs souvenirs aux Vallergues.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Maëlle Joncour et je suis actuellement étudiante en deuxième année de psychologie à Aix-en-Provence.

Ce que je retiens du collège ce sont tous mes merveilleux voyages et nombreuses sorties. Que ce soit le voyage au Pays-Bas avec Erasmus, le voyage à Londres avec la classe européenne ou encore mon séjour à Toulouse avec l’option aéronautique. Je me souviens également de mes nombreuses sorties pour effectuer des vols d’avion ou d’hélicoptère. Je me rappelle aussi du fameux cross du collège qui était tant attendu par l’ensemble des élèves.

Après le collège je suis partie en lycée général à Carnot où j’ai choisi une filière scientifique. L’entrée au lycée fut un grand changement par rapport au collège, que se soit au niveau de la prise de notes, mais aussi au niveau de la quantité de travail en général. Au lycée, contrairement au collège il y avait le carnaval, et durant mon année de terminale, avec deux de mes amies, on a gagné la médaille d’argent lors du concours organisé à cette occasion.

Puis après le lycée j’ai décidé de faire des études de psychologie. Mes études me plaisent énormément et j’envisage d’être psychologue pour les enfants plus tard.
J’ai aussi passé mon BAFA et l’été, je travaille dans les colonies sur l’ île Ste Marguerite en tant qu’animatrice.

Je passe le bonjour à tous mes anciens professeurs du collège dont je garde un très bon souvenirs. 🙂