ActuC’est du vécu !interviewstémoignages

Que sont devenus nos anciens élèves?

Voici le 1er article d’une série à venir sur nos anciens élèves. Ils nous racontent leur parcours depuis le collège, leurs projets et leurs meilleurs souvenirs aux Vallergues.
On commence avec Matteo!

Bonjour, bonsoir, Hello, Buongiorno. Je suis polyglotte. Je m’appelle Matteo je suis un ancien élève des Vallergues. On m’a “forcé” à vous écrire pour vous faire part de mes impressions sur le lycée et vous éclairer sur ce qui vous attend.

Tout d’abord, pour ceux qui ont hâte d’oublier vos professeurs des Vallergues,  sachez que je passe bientôt en Terminale mais que ma prof d’anglais de 4ème de donne encore des devoirs🥴

Point n°1:Travailler

Les facilités ne suffisent plus, j’ai perdu 4 points de moyenne parce je ne voulais pas écouter mes professeurs quand ils me disaient de travailler. Si vous voulez partir en lycée général, travaillez beaucoup les langues et votre façon de vous exprimer à l’écrit, c’est le plus important.

Point n°2:Le lycée ça vous change

Vous allez faire de nouvelles rencontres, surtout des bonnes car on est très très nombreux dans les établissements, de quoi trouver des gens qui nous ressemblent contrairement au collège. J’ai passé 3 années difficiles au collège parce que je ne savais pas vraiment qui j’étais, ce que j’aimais etc.. Une fois arrivé au lycée, j’ai trouvé ma place, mes passions et les mauvaises personnes se sont automatiquement écartées pour laisser la place aux bonnes (ne jamais courir derrière quelqu’un qui vous fuit)

Point n°3:Souvenir des Vallergues

Franchement je n’en ai pas un en particulier. Je veux juste dire merci à Bruno, le meilleur surveillant que le collège ait connu, à Mme Péron et Mme Perroton.
Merci de m’avoir lu! Matteo