ActuCultureProjets

Projet “Ma tempête intérieure” – La suite !

Comme prévu, les élèves de 4°1 ont pu assister à la pièce proposée par la compagnie “Dromolo” et intitulée “A nos tempêtes !” Les élèves ont été séduits par le rythme de la pièce et les questionnements d’Ulysse, qui doit retrouver sa place après 20 ans d’absence.

Extrait de la pièce “a nos tempêtes”

Maintenant, l’auteure Sarah Dropsy intervient pour accompagner les élèves dans leur écriture d’un monologue. La consigne est la suivante : ils doivent annoncer quelque chose à un membre de leur famille. C’est une annonce importante, qui peut être joyeuse, ou très perturbante. Mais la difficulté du monologue, c’est que la réponse de l’interlocuteur est absente… Il faut donc faire preuve d’imagination pour exprimer, donner vie, à celui qui n’est pas là.

Prochaine étape : Corentin (ingénieur du son) et Boris (comédien) viendront entrainer les élèves à lire leur texte, et les enregistreront pour un travail abouti !