Graines d'écrivains

Petites madeleines de Proust….. et récits d’enfance de nos proches

Dans le cadre de l’étude sur l’autoiographie, les élèves de 3ème 7  ont été missisonnés pour interviewer un membre de leur famille qui devait leur raconter l’un de leurs plus beaux souvenirs ou leur premier baiser ou….il ne vous reste qu’à lire pour le découvrir.

Plongée en enfance ou dans le passé pour éveiller le parfum de la “madeleine de Proust” de chacun !

Et si vous aussi vous demandiez à vos proches , parents,  parrains marraines  et grand-parents de vous raconter  pour partager un bon moment ?

La maman d’un des élèves : “L’une des odeurs de mon enfance qui m’a le plus marquée est l’odeur des crêpes. Je me rappellerai toujours lorsuqe je rentrais chez moi après toute une journée d’école, l’odeur des crêpes de ma maman. Cette odeur sublime vanillée et sucrée dès que j’ouvrais la porte de mon appartement. Cela me rappelait toute ma petite enfance où je passais mes vacances chez mes grands-parents dans le nord et plus précisément à Lille. Cela m’est resté gravé et maintenant je refais la même chose à mes enfants en repensant à ces moments merveilleux avec mes parents et grands-parents.”