ActuCultureMusiqueSortiesSpectacles

Petite visite à l’orchestre de Cannes avec le collège

Le vendredi 17 novembre 2017, des classes de plusieurs collèges de Cannes sont allées voir l’orchestre de Cannes.

Il y avait plusieurs musiciens avec leurs instruments (trompette, contrebasse, violoncelle, violon, flûte), ils nous ont joué différents morceaux de Mozart et Beethoven.

Après, nous nous sommes levés pour chanter l’hymne Européen que nous avions appris en classe.

A la fin du chant, deux élèves de chaque classe sont allés au milieu de l’orchestre pour écouter la puissance du son des instruments.

Après cela, quelques élèves volontaires ont posé des questions au chef d’orchestre avant de rentrer au collège:

Cette sortie était agréable même si ce n’est  pas notre style de musique favori :-)

Alyah ET Ksenia de 5ème3