Infos parents

Magnifique forum des métiers samedi 18/03/23 à Hutinel

Samedi 18 mars 2023, tous les élèves de 3èmes étaient attendus au lycée Hutinel pour un magnifique forum des métiers.

Exif_JPEG_420

Des professionnels de métiers très différents étaient spécialement présents pour répondre aux questions des élèves : quelle formation, combien d’années d’études, les débouchés, les salaires etc. Exemples de métiers ci-dessous :

Les 3èmes avaient une fiche de route à compléter : 5 professionnels à interviewer et 3 fiches “métier” à faire.

Pour ma part, j’ai écouté un ingénieur, un commissaire aux comptes, les pompiers (des élèves de 3èemeF s’exercent à l’utilisation du défibrillateur)  et un staffeur (métier du bâtiment), passionnant !

Tout cela pour bien  prendre le virage de l’orientation car la fin de l’année approche et les élèves doivent faire un ou plusieurs voeux d’orientation que le conseil de classe du 3ème trimestre validera ou non…alors il est utile de bien réfléchir à son avenir!