ActuCinémaLumière sur...ProjetsSorties

Les petits programmateurs en action!

Beau projet mené avec les 6°C cette année !!

Amélie Masciotta de l’association « Il était un truc » est intervenue à plusieurs reprises en classe pour construire ce projet. Elle a d’abord présenté une quinzaine de courts-métrages, parmi lesquels les élèves ont sélectionné ceux qui les intéressaient le plus, et qui étaient adaptés à leur public. En effet, le travail de « programmateur » de cinéma consiste à proposer une sélection séduisante et pertinente à un public ciblé.

Les 6°C ont donc choisi six courts-métrages de forme et de longueur variées : « L’île jaune », une fiction au programme de Collège au cinéma ; trois films d’animation : « La révolution des crabes », « Je ne suis pas »  et « Friends » ;  « Jeûne d’été » et enfin le clip de Stromae « Carmen ».

Ils ont présenté leur sélection le jeudi 1er juin, au Théâtre Alexandre III, devant une classe de 4° du Collège Capron.

Bravo à eux, qui ont su séduire un public qui n’était pas gagné d’avance !!