Actu

Les nouveaux grands bus à Cannes 100% électriques sont arrivés

Après avoir fait des tests de l’OLEO100 (un biocarburant à base d’huile de colza) sur leurs anciens bus (GX 327), Palm Bus a commandé 20 nouveaux bus électriques. Leur objectif : des transports en commun avec 0% de CO² libéré dans l’air d’ici 2023.

Des véhicules modernes et rapides.

Nommé HeuliezBus GX 337 Linium Elec (Elec pour Electrique), ces véhicules ne font aucun bruit, et leur confort est bien meilleur. Pendant l’arrêt, ils ne font aucun bruit et on ne ressent aucune vibration. Le GX Linium E dispose d’une autonomie d’une journée entière.

A l’arrière, il n’y a pas de moteur Iveco Tector7 comme les Linium thermiques mais simplement des batteries qui ne chauffent pas. Il a aussi des batteries sur son toit, à la place du pavillon Lumi’bus (les fenêtres qui sont censées être au plafond).

Les bus électriques prennent toute la nuit à charger.

Le tout premier bus électrique à être arrivé à Cannes porte le numéro de parc 450, et en ce moment, Palm Bus a 6 grands bus électriques, qui sont le nᵒ450, 451, 452, 453, 454 et 455.

Le numéro de parc est le numéro qui est écrit sur le côté en haut à droite, à l’arrière, de l’autre côté du bus au même endroit, et à l’avant en bas à droite. Il sert à reconnaître les différents bus du parc et à informer les conducteurs du bus à prendre lors de leur prise de service.

Le 451, le deuxième bus électrique livré à Cannes. (une photo que j’ai prise)

Ils roulent sur les lignes Palm Express A et B.

Aller au contenu principal