ActuAéronautiqueSciencesSorties

Les élèves de la section aéronautique défient les lois de la gravité!

Au tour des élèves de 5e, ainsi que de quelques élèves des classes supérieures, d’effectuer leur vol d’initiation BIA en planeur, grâce à notre partenariat avec l’aérodrome de tourrettes-Fayence.

Aux commandes de leur planeur (sous la responsabilité d’un pilote instructeur), les élèves apprentis pilotes d’un jour ont réalisé de magnifiques vols, et ont pu côtoyer Eole plus d’un kilomètre au dessus de nos têtes, parfois une heure durant pour les vols les plus maîtrisés.

Cela constitue une mise en pratique des cours d’aéro, ainsi que de merveilleux souvenirs et des sensations, qui seront un avantage et une utilité de tout premier ordre lorsqu’il s’agira de décrocher le diplôme du BIA !

Bravo à eux ! Merci à Rahma 3eD d’avoir réalisé un très instructif montage vidéo sur cette belle sortie (voir lien ci-dessous)