CultureLe saviez-vous?Sorties

L’enfance cannoise à travers les siècles

Les 4ème4 et 6ème 5 se sont rendus (séparément pour des activités différentes) aux archives municipales de Cannes où ils ont été accueillis par Joséphine, une médiatrice passionnée et très dynamique ! Les élèves sont allés de découvertes en découvertes concernant le sort de leurs prédécesseurs ….entre le bébé emmailloté totalement bloqué dans ce qui ressemblait à une camisole et les sanctions des adolescents (8 jours de prison pour le vol d’un fruit sur un étalage par exemple au XIXème siècle)..

Les élèves de 6ème5 ont testé l’écriture à la plume et à l’encre de chine…belle expérience!

Ils ont vu des manuscrits anciens manipulés par Joséphine avec des gants, elle nous a bien expliqué le travail de restauration des manuscrits anciens et leur préservation car ils sont la mémoire de la ville.