ActuLumière sur...ProjetsSortiesSorties

Le collège les Vallergues en immersion à bord du PHA Mistral

07h15 : Rdv devant le portail du Collège ! Aucun retardataire !! Nous étions tous à l’heure !!!

07h30 : départ pour Toulon.

10h05 : Arrivée à la rade de Toulon où nous avons été accueillis avec des officiers pour rejoindre une salle de réception. Café, thé, et jus de fruits nous ont été offerts. Nous avons pu échanger avec une partie de l’équipage.

10h15 : on a regardé une vidéo sur les missions du PHA MISTRAL.

10H35 : visite du radier, hangar, salle de conférence et de l’hôpital.

11h05 : visite de la tour de contrôle

11h35 : visite de la salle de commandement

12h00 :

Échange avec le Commandant du PHA Mistral, Olivier Roussille.

Le commandant Olivier Roussille nous offre un tableau du Mistral

Signature de la convention de partenariat entre le PHA Mistral et le Collège les Vallergues.

(Nous serons liés avec eux ! on pourra suivre leurs missions et peut-être revenir à bord du Mistral)

Le commandant nous offre un badge avec le logo du Mistral. Nous allons le fixer sur des T-shirts

12h40 : Repas. C’était très bon ! Ils nous ont donné du riz avec du thon et une bonne poire.

Nos professeurs et M. Paquier ont mangé avec le Commandant et les personnalités.

13h45 : Le Capitaine Olivier Roussille nous fait un petit discours pour nous présenter aux marins du bateau.

Après, on a mangé la galette des rois. Elle était énorme, trop bonne et en plus elle avait la signature de notre collège et du PHA Mistral ! C’était  incroyable !!!

14h30 : c’est déjà le départ pour rejoindre notre collège.

Une journée gravée dans nos mémoires !!! On reviendra c’est sûr !!!

Article rédigé par la classe CDSG du Collège Les Vallergues

Pour visionner la vidéo post-visite avec les impressions des élèves, cliquez-ici!