CuisineLoisirsPresse / Vie sco

L’atelier cuisine de l’école ouverte.

Nous avons participé à l’atelier cuisine de l’école ouverte qui a lieu la première semaine des vacances de 9 heures à 12 heures.

I- Avant de commencer n’importe quelle recette en thème avec le Carnaval , nous avons dû choisir une ville de France comme: Nice, Menton, Albi, Toulouse, Bordeaux, Paris et autre…

Pour notre part, nous avons choisis la ville de Menton.

II- Une fois cette ville choisie, nous avons dû faire une affiche en rapport avec le Carnaval de Menton: les recettes (gaufres ou/et crêpes), l’histoire du Carnaval (comment est-il né), des jeux (mots croisés ou/et mots mêlés) et puis le déroulement du Carnaval.

III-Les recettes arrivent !

Nous avons dû choisir notre recette pendant les recherches pour l’affiche. Une fois l’affiche terminée, nous pouvions, le lendemain, ramener tout les ingrédients qu’il nous fallait. Nous avons choisi les gaufres aux citrons. Voici notre recette:

Ingrédients (4 personnes)

• 150 ml de lait (mais on peut monter jusque 200 ml selon la consistance)
  • 2 œufs
  • le jus d’un citron + son zeste

• 50 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de sucre
  • 60 g de sucre roux
  • 250 g de farine

Préparation

Étape 1 :

Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, le beurre fondu, le sel, le sucre et le jus de citron. Remuez bien, et ajoutez le lait petit à petit, jusqu’à ce que ce la consistance de la pâte soit bien lisse.
La pâte doit former “un ruban”.

Étape 2 :

Faites chauffer l’appareil à gaufres, et versez une louche de pâte. Laissez cuire 3-4 minutes. Les gaufres doivent être bien dorées.

Étape 3 :

Laissez-les reposer une minutes avant de les déguster, le temps qu’elles soient bien croquantes-fondantes !

Et maintenant, Bon Appétit !

Recette trouvée sur : http://www.750g.com/gaufres-au-citron-r46773.htm