Culture

La Seconde Guerre Mondiale

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de la Seconde Guerre Mondiale, que vous étudiez en Histoire en classe de 3e.

Dans cet article, nous allons voir ; comment les Allemands ont attaqué la Pologne, la résistance française, l’empire allemand (les territoires allemands avant le débarquement le 6 Juin 1944).

Bonne Lecture !

COMMENT LA SECONDE GUERRE MONDIALE A-T-ELLE COMMENCÉ ?

Pacte de non-agression entre l’Allemagne et l’URSS

La Seconde Guerre mondiale débute avec l’invasion allemande de la Pologne en septembre 1939, suite au pacte de non-agression signé entre l’Allemagne et l’URSS. Ce même mois l’URSS (= Union Soviétique) déclare la guerre aux Polonais. L’Union Soviétique et les Allemands partagent le territoire qu’ils ont conquis. Les Français et les Britanniques (= Anglais) déclarent la guerre aux Allemands dès le début de l’attaque de la Pologne

LA RÉSISTANCE FRANÇAISE :

Après la capitulation de Paris face au 3e Reich (= les Nazis); la France a été séparée en deux. Au nord, la France occupée par les Nazis, et au sud, la France libre sous le régime de Vichy (ville en Auvergne). La résistance française, unifiée par Jean Moulin lutte contre l’Axe (= Axis). Avant la libération de la capitale et le débarquement, la France s’est fait prendre entièrement par le 3e Reich (= Nazi) d’Adolf Hitler, qui avait ordre à l’origine de raser entièrement Paris. Les résistants de la France libre avant le débarquement, s’entraînaient avec les Américains, Canadiens et Britanniques avant le 6 Juin. Le reste de la résistance française a permis un débarquement des troupes alliées en France et dans le sud de l’Italie.

 

 

Cet article a été réalisé par Ilija, 5e3.

Aller au contenu principal