Spectaclestémoignages

Jean de la Fontaine déchire tout sur scène

Bonjour à tous,

Evelina, Deliha et moi avons vu une pièce de théâtre le 19 novembre 2020, qui s’appelle: “En scène M. de la Fontaine”.

La pièce a été aussi jouée au théâtre Anthéa à  Antibes, elle est interprétée par deux acteurs  qui ont joué le rôle de Jean de la Fontaine alias Pierre Blain et Hortense une soeur (une nonne si vous préférez) qui était jouée par Aliénore.

La pièce a duré environ 27 minutes, et ce sont des classes de troisième qui l’ont vue, avec madame Arduini, professeur de français (au CDI du collège). La pièce a bien été jouée, on l’a trouvée drôle et amusante. Hortense jouait de la harpe, c’est un instrument qu’elle pratique depuis toute petite et elle chantait en même temps. Pierre dansait et jouait son rôle. Dans cette pièce, Jean de la Fontaine se situe  à l’article de la mort et il raconte plusieurs anecdotes  et plusieurs de ces poèmes en chantant.

Une petite biographie de Jean de la Fontaine

Jean de la Fontaine est né le 8 juillet 1621 à Château Thierry, en France et  est mort à 73 ans, le 13 avril 1695 à Paris. Il est un poète de grande renommée qui a écrit plusieurs fables connu dans le monde entier, exemple : ”La cigale et la fourmi”, ”Le corbeau et le renard” et ”Le lion et le rat”.

On remercie notre collège pour nous offrir une fabuleuse pièce de théâtre c’était magnifique.

De Evelina, Deliha et de Kenna