ActuLumière sur...

Ensemble, stoppons le harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, l’équipe PHARE du collège est passée dans les classes afin de sensibiliser les élèves au harcèlement.

Mais qu’est-ce que le programme PHARE?

Il s’agit du Programme de lutte contre le Harcèlement à l’école. Dans l’équipe PHARE du collège, nous retrouvons nos CPE, notre infirmière, notre assistante sociale ainsi que M. Panciatici, professeur d’histoire-géographie.

Et le harcèlement?

Le harcèlement, c’est une violence physique, verbale, psychologique qui se répète dans le temps et qui peut avoir de graves conséquences, comme la perte de confiance en soi, l’isolement, le repli sur soi, et parfois la dépression.

Pour lutter efficacement contre le harcèlement dans notre collège, nous avons besoin de tout le monde. L’équipe PHARE cherche des élèves volontaires pour devenir Ambassadeurs. Les Ambassadeurs sont des élèves de différentes classes qui auront une formation afin de savoir quelle attitude adopter face à une situation de harcèlement. Pour vous inscrire, il suffit de vous adresser à l’un des membres de l’équipe PHARE du collège.

Bravo aux élèves qui ont adopté le dress code pour ce jour national de lutte contre le harcèlement, à savoir un jean et un haut blanc.

On compte sur vous!