Non classé

Le CMJC, c’est quoi?

Le Conseil Municipal des Jeunes Cannois

(CMJC)

Le CMJC consiste à représenter les jeunes cannois par des collégiens et lycéens de différents établissements. Il y a eu une candidature dans chaque collèges et lycées, pour les 4e et les Secondes. Les candidats sont choisis par les élèves de l’établissement. Ces élèves seront engagés pour les 2 prochaines années. Les 4e peuvent prévoir des projets pour 4 ans.

Dans le CMJC, nous sommes environ une trentaine. Le Conseil Municipal des Jeunes Cannois contient plusieurs commissions comme :

– la santé

– le sport

– l’événementiel

-la communication etc…

Les Conseillers Municipaux mettront en place des projets pour améliorer la ville de Cannes, comme une boîte à idées qui servira aux Cannois à proposer leurs idées, leurs projets. Ceux qui seront réalisables seront présentés au Maire Adjoint puis votés. Chaque mois, les référents se regroupent dans la salle Jaunes de la Mairie, pour faire une mise au point de tous les événements qui se sont passés durant le mois. Des séminaires sont parfois organisés. Les éducateurs qui sont avec nous sont Nabil et Thomas.