ActuMusique

atelier musiques actuelles et école ouverte

Depuis le mois de novembre, nous avons lancé l’atelier de musiques actuelles. Grâce à un investissement d’un matériel adéquat par le collège les vallergues (deux amplis acceptant les micros et les guitares électriques, 3 micros chant et leur pieds, une guitare électrique et une basse) nous avons pu jouer dans de bonnes conditions techniques pour interpréter un répertoire composé de chansons récentes et populaires (excepté le morceau zombie du groupe irlandais The Cramberries sorti en 1994). Tous les vendredis de midi à 13h00, nous répétons cet ensemble de morceaux (neuf au total), on y trouve pèle- mêle Lost on you de PL, Faded d’Alan Walker  ou encore Man down de Rihanna qui ont caracolé dans les charts ces dernières années.

L’atelier est ouvert à tout élève désireux de partager un moment musical avec des camarades dans une ambiance bon enfant, il n’est pas limité aux seuls instrumentalistes et chanteurs expérimentés, mais aussi à tout amateur de musique qui voudrait exprimer sa sensibilité, un goût pour les aventures soniques ou simplement éprouver une expérience collective épanouissante!

Bientôt nous allons nous produire lors du spectacle de fin d’année du collège qui se déroulera dans la salle de spectacle de l’espace Miramar le  12 juin à 19h30 .

y participeront: Elijah à la batterie, Alvin à la basse, Kyan à la guitare. Ils accompagneront les chanteuses Anais, Paloma, Jessica , Elise , Naoumie  et Celina.

Le rendez-vous est donné!

M Vrac, professeur de musique