ActuArts

Le bleu dans tous ses états, élèves confinés mais créatifs !

Une création des élèves du collège de la 6ème à la 3ème

Création commune
Une création des élèves du collège de la 6ème à la 3ème

Tous les niveaux ont participé à cette création numérique . Il s’agissait de créer un carré bleu abstrait ou figuratif où nuances, textures, effets de matières, lumière et ombres ,composition auraient leur importance. Tous confinés mais créatifs, tous ensemble pour une création commune…Bravo à tous les élèves qui ont envoyé leur création afin que je puisse les assembler.
Le plus étonnant c’est que ces créations rappellent les grands mouvements artistiques picturaux modernes et contemporains .De l’expressionnisme abstrait à la figuration narrative en passant bien sûr par le mouvement de l’abstraction moderne et de l’art minimal à l’art conceptuel, nos élèves ont sans le savoir traversé une période riche en histoire des arts du XXème s. Bravo à tous ces artistes en herbe!